CROİSİERE BLEUE EN TURQUİE



Qui n'a pas rêvé d'avoir son yacht personnel avec un cuisiner pour mijoter des petits plats, un capitaine et son équipage à votre service, pour naviguer sur des mers aux couleurs de rêve ?
Voici ce que nous vous proposons de vivire, à bord d'une goélette construite en bois verni, selon la tradition des pêcheurs d'éponges !

Détente et repos de crique en lagon, paysages féériques, soleil, gastronomie, farniente et baIgnade seront au programme de cette semaine de navigation.

Les Voyages Bleus ou Croisières Bleues sillonnent la Mer Egée le long de la côte Méditerranéenne turque, autrement connue sous le nom de « Riviera Turque » ou « Côte Turquoise ». La saison des croisières va de début mai à la fin d’octobre. Les mois les plus agréables sont mai, juin, septembre et octobre.
D’une manière générale, on séjourne une ou deux nuits dans les ports très animés de Bodrum, Marmaris, Göcek ou Fethiye, suivant l’itinéraire choisi. Pour le restant du voyage on jette l’ancre dans des baies tranquilles, autour de petites îles, près de lieux riches en vestiges archéologiques, où nature et histoire harmonisent parfaitement.
La mer est d’un bleu cristallin et d’une grande transparence, qui invite à la baignade parmi les poissons. Toutes les goélettes du Voyage Bleu ont à disposition du matériel de snorkeling, masques et palmes, pour vous permettre de découvrir les merveilles sous-marines. Le Voyage Bleu est le moyen idéal pour profiter en même temps du soleil, de la mer, de la richesse de l’histoire de ce coin du monde et de balades en peine nature, tout en bénéficiant de l’assistance d’un équipage qualifié.
Vous pouvez choisir parmi les itinéraires de base indiqués ci-dessous ou vous pouvez, avec notre aide, composer votre propre itinéraire. Nous vous offrons des suggestions, mais votre voyage sera organisé selon vos besoins et votre souhait de port de départ et d’arrivée, à choisir entre Bodrum, Marmaris, Fethiye ou Göcek.
Outre ces options de croisière le long de la côte turque, il est possible d’organiser un itinéraire touchant les îles grecques (Dodécanèse du Nord ou du Sud ou une combinaison des deux pour des croisières plus longues, jusqu’à deux semaines).
1-Bodrum ou Kos sont les points de départ idéals pour une croisière d’une semaine en Dodécanèse du Nord, avec arrêt à Kos, Patmos, Kalymnos et retour à Bodrum/Kos.
2-Départ de et arrivée à Marmaris ou Rhodes sont possibles, pour une croisière en Dodécanèse du Sud (Symi, Tilos, Chalki, Ile de Rhodes)


harita.jpg


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECRİRE à                   attila2233@gmail.com

La vie à bord du yacht
Lorsque vous montez à bord de notre yacht, on vous accompagne à vos cabines: celles-ci sont prêtes à vous recevoir, les lits sont faits, les serviettes de bain, le savon, le papier de toilette sont à votre disposition (il préférable d’amener avec vous les serviettes de plages, qui ne sont pas fournies). On vous laisse vous installer et on vous invite ensuite à vous réunir sur le pont pour un rafraîchissement et un briefing concernant le yacht, la vie à bord et le programme du voyage. La croisière débute tout de suite ou le matin suivant, selon l’horaire d’arrivée des passagers. L’électricité standard sur les goélettes du Voyage Bleu varie de 12v à 24v. Si vous nécessitez un voltage de 220v AC (pour recharger un lecteur vidéo ou un téléphone mobile), à bord  il y a un générateur 220v. Les prises turques ont deux fiches rondes parallèles : si le client doit utiliser un autre type de prise, on lui conseille d’amener avec lui un adaptateur de voyage. Toutes les cabines sont climatisées, 5 ont un double lit et la cabine arrière a un lit simple. Les sanitaires, privés, ont un système de douche à extraction du lavabo.
Quoi amener à bord :
La tenue vestimentaire à bord est très décontractée: des vêtements sportifs confortables sont conseillés.
Vous n’aurez besoins que de ce type de vêtements: maillot de bain, un chapeau ou une casquette, quelques pairs de shorts et chemises ou t-shirts, une petite laine pour les soirées fraîches et, pour les excursions, une paire de blue-jeans et des chaussures de marche. Nous recommandons d’utiliser, au lieu d’une valise rigide de grande dimensions, des bagages souples, bien plus facile à ranger dans les cabines.
Sur le bateau on circule déchaussés: seules les tongues ou sandales en plastiques sont admis. Cela empêche d’amener de la saleté et de la poussière à bord. Nous conseillons aussi d’amener une paire de chaussettes pour les soirées fraîches.
Sécurité :
Une goélette traditionnelle  est le moyen le plus sûr pour profiter pleinement d’un voyage en mer: tout le monde peut voyager sur une goélette. L’équipage est habitué aux différentes sensibilités des voyageurs. L’hésitation à quitter la terre ferme et la crainte du mal de mer disparaissent rapidement et un sentiment de bien être et de confiance d’installe. Chaque jour on s’arrête normalement dans deux baies différentes et la dernière est notre point d’ancrage pour la nuit.
Il est nécessaire de s’arrêter, tous les 2 ou 3 jours, dans un port plus grand, pour se refournir en eau et pour acheter des produits frais. Notre intention est d’utiliser les voiles autant que possible, au lieu de faire marcher le moteur, mais cela dépend, bien sûr, des vents. Pendant le Voyage Bleu, le yacht est en navigation pendant 2 à 4 heures par jour et l’itinéraire est ainsi fait à permettre de se déplacer sans se presser de baie en baie
A bord  on apprécie toujours la participation des passagers aux diverses manœuvres, mis à part pendant les moments de grand vent ou lors des opérations d’ancrage et de départ du port. Notre Capitaine et l’équipage se feront un plaisir à partager leur expérience avec vous, à vous apprendre à conduire le bateau ou à hisser les voiles. Les passagers les plus sportifs pourront profiter de la planche à voile ou du matériel pour la pêche mis à leur disposition ; ceux qui désirent ne rien faire du tout le peuvent aussi !
Il ne vous reste qu’à profiter de votre magnifique croisière en Turquie, à bord de notre yacht.

L'Equipage
L’équipage de notre yacht se compose d’un Capitaine qualifié et de deux marins expérimentés: l’un est aussi le cuisinier à bord tandis que l’autre s’occupe du nettoyage des cabines, des sanitaires et du bateau en général. Ils sont très à cheval sur la propreté et leurs habits et leur personne sont impeccables pendant toute la durée du voyage.
Leur attitude est amicale et discrète et elle crée une atmosphère relaxante à bord ; en même temps ils font preuve de grand professionnalisme dans leur connaissance du yacht et de la mer. Ayant passé la plus grande partie de leur vie en mer, ils connaissent tous les bons endroits pour jeter l’ancre ou pour nager en toute sécurité. Ils peuvent aussi vous donner des bons tuyaux au sujet de la cuisine locale !

Tout l’équipage est à votre service dans la mesure de son possible pour faire en sorte que votre Voyage Bleu soit inoubliable et pour vous donner envie de refaire l’expérience, comme la plupart de nos clients.

Repas et Boissons
La cuisine turque est considérée être parmi les trois meilleures au monde. Nos menus sont basés sur des produits locaux de grande fraîcheur et les plats sont préparés suivant des recettes typiques de la région. Des salades variées, du yoghourt et des plats de légumes préparés accompagnent poulet, viandes et poissons.

La cuisine turque convient aussi très bien aux végétariens, avec son abondance de fruits et légumes.
La pension complète à bord du yacht est au prix de 25 euros par jour et par personne.
A l’exception de l’eau minérale en grandes bouteilles servie avec les repas, toutes autres boissons sont en supplément et peuvent être achetées au bar du bateau à des prix raisonnables ou peuvent être achetées ailleurs et amenées à bord par les passagers.
Quelques heures avant le départ nous nous approvisionnons en produits frais sur le marché local: tous les repas sont préparés à bord par le chef du .Les repas comportent un vaste choix de légumes frais, salades et fruits, si aucune restriction alimentaire n’a été communiquée par le client. La cuisine Méditerranéenne est délicieuse et la cuisine turque est un mélange original de celle-ci et de la cuisine traditionnelle ottomane.
Petit déjeuner : de type international avec œufs (préparés suivant les demandes individuelles), lait, jus d’orange, fromage (fromage blanc type feta, cheddar et fromage frais), olives noires et vertes, beurre, confiture, miel local, tomates, concombres, pain grillé, libre service de thé, café filtre ou nescafé. Une fois sur deux on sert aussi de la charcuterie.
Déjeuner: au déjeuner, ainsi qu’au dîner, le menu comporte toujours un plat principal, une salade, des plats de légumes du marché, des fruits frais ou un dessert. Les plats turcs méditerranéens sont généralement cuisinés avec de l’huile d’olive et des légumes de saison. Quelques exemples : haricots verts, poivrons farcis, aubergines farcies, légumes frits ou grillés mélangés avec du yogourt ou de la sauce tomate, de la viande hachée, du poulet ou végétariens. Du riz ou des pates sont servis en accompagnement.Des salades varies et du yoghourt sont toujours présentes sur la table. Un plateau de fruits frais est servi à la fin du repas, suivant la saison : pastèque, melon, pêches, poires, pommes, raisins, bananes …Ci-dessus nous donnons quelques exemples de plats turcs avec traduction.
En cas de l’après-midi : le chef vous surprendra avec un gâteau frais, des biscuits ou des böreks (mille-feuille farci au fromage) servis avec du thé ou du café.
Avant le dîner, pour ceux qui souhaitent s’offrir un apéritif, on sert des cacahuètes ou des chips.

Dîner: Pour le premier dîner on sert du poisson (généralement au barbecue) et des fruits de mer (calamars, pulpe, ou crevettes) avec salade de saison. Les autres soirs, le plat principal sera soit du poulet (rôti au four), brochettes mixtes (agneau, bœuf, poulet) avec sauce tomate ou grillées. Le poisson reviendra au menu pendant la croisière : il peut en effet être acheté aux pêcheurs qui approchent le bateau ou être pêché par un des passagers. Du riz, des pâtes ou des börek sont servis avec les grillades, avec des salades turques assaisonnées avec yoghourt, ail, mayonnaise, huile d’olive et jus de citron.
Des fruits frais ou un léger dessert sont servis après le dîner : le chef se réserve le choix, suivant la demande des passagers pendant les premiers jours de croisière.
Nous achetons tous les légumes (principalement organiques) au marché local juste avant le départ. Pendant le voyage le chef pourra se réapprovisionner si nécessaire. Du pain frais est acheté tous les 2/3 jours. Des menus strictement végétariens sont possibles sur demande.
La plupart des boissons sont disponibles au bar à bord du yacht. Les prix sont raisonnables, alignés aux prix pratiqués sur la terre ferme.

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE PLATS AU MENU DE LA CROISIERE, AVEC LEUR NOM TURC ET EXPLICATION:
Sigara boregi: Rouleaux de pâte feuilletée farcis avec persil et fromage blanc,
Cacik : Concombre finement haché avec ail, yoghourt et mente fraîche
Mujver :Beignets de courgettes, avec aneth, persil et oignons
Etli biber dolma : Poivrons entiers farcis avec riz, viande hachée, tomates et ail
Imam Bayildi : Aubergines entières farcies avec oignons, poivron vert, viande hachée, tomates et ail.
Kizartma, yogurtlama: Aubergines frites, poivrons verts, pommes de terre et concombres avec yoghourt
Sebzeli tavuk: Poulet avec légumes de saison
Bahcevan kebabi: Kebab avec légumes de saison
Balik bugulama : Pot-au-feu de poisson avec pommes de terre, oignons, poivrons, laurier et tomates
Semiz Otu Yogurtlu : Cresson au yoghourt avec ail
Orman Kebabi / Guvec : Pot-au-feu de viande, pommes de terre, petits pois et carottes
Karisik kebap, mangal: Grillade mixte d'agneau, boulettes de viande, ailes de poulet, bœuf.
Deniz börülcesi: Spécialité de légume vert local assaisonnée avec huile d'olive et citron, servie en accompagnement des plats de poisson.
Kalamar kizartma: Calamars frits servi avec une sauce au citron et à l'ail.


cruise turkey,aegean fish


sample cabin charter yacht, accomodation plan


  • Logement:
    6 Cabines climatisées ( 5 doubles, 1 simple)
    Capacité jusqu'à 11 personnes
    4 cabines avant avec wc et douche privés
    2 cabines arrière avec wc et douche en commun
    Zone équipage séparée
    Cuisine équipée
    Zone repas interne et externe
  • Données Techniques:
    Longueur : 20 m. 
    Largeur: 5.66m.
    Capacité carburant: 2.1 tonnes
    Réservoir d'eau: 3.1 tonnes
    Moteur: 320 HP. Man
    2 générateurs marins: 12&10KW, 220V
  • Equipement à bord:
    Radio VHF
    Téléphone mobile
    TV, Radio cassette, lecteur cd
    Congélateur
    Planche à voile et canoë
    Matelas et tentes parasoleil sur les deux ponts.
    Dinghy de 4 mt. avec moteur hors-bord
    Masques, tuba et palmes, matériel pour la pêche

    Sèche-cheveux
  • Sécurité:
    Notre yacht est conforme aux règlements internationaux de sécurité et dispose de gilets de sauvetage, extincteurs et alarmes anti-incendie
    .
    Deux canots de sauvetage, chacun d'une capacité de 8 personnes.
    Le Yacht est assuré par
    "Isvicre Insurance Company."


                    Goélettes: location à la cabine

Outre la location de notre yacht à titre privé, nous offrons également ce qu’on appelle « location à la cabine » : cette formule s’adresse au voyageur individuel, aux couples ou aux petits groupes qui souhaitent participer à la location d’une goélette traditionnelle en bois (gulet) avec d’autres personnes. Vous pouvez ainsi embarquer pour une croisière d’une semaine ou de quatre jours dans l’un des yachts qui organisent régulièrement ce type de voyage, avec départ, soit de Marmaris soit de Bodrum, le samedi/lundi pendant toute la saison estivale, de fin avril à fin octobre.

Les yachts utilisés pour ce type de croisière sont de catégorie standard, allant de 16 à 30 m., et disposent de 4 à 9 cabines pour un total de 8 à 18 personnes. Les cabines ont normalement deux couchettes simples ou un double lit ; dans certaines cabines il y a parfois un troisième lit superposé. Toutes les cabines sont fournies de sanitaires privés avec douche et toilette, ainsi que d’armoires et de tiroirs de rangement pour les habits.
Les yachts disposent d’équipement de sécurité, VHF, radio, stéréo ; certains disposent en outre de téléphone cellulaire, Télévision, lecteur CD. Tous sont équipés de matelas et coussins pour se mettre au soleil, de tente parasol, de dinghy, de planche à voile et de masques et palmes. L’électricité dans la plupart des yachts est de 12 V/ 24 V.
L’équipage est composé d’un Capitaine, d’un Chef et d’un Matelot. Ils ont leurs propres cabines avec douche et wc.
Avec le système de location à la cabine, le nom du yacht n’est communiqué que le jour même du départ, ceci à cause du fait que le nombre exact de passagers n’est connu qu’un jour ou deux avant la date de départ.
Le bateau utilise le moteur pendant environs 3 heures par jour. Si vous exigez l’utilisation constante de voiles, on vous conseille de louer une goélette avec équipage à titre privé.
Votre Capitaine assurera un bon rythme de croisière : c’est lui qui décide les heures de départ, les heures d’excursion et l’heure des repas, suivant la composition du groupe et les conditions climatiques. Il a le droit de modifier l’itinéraire s’il le considère nécessaire.
Les jours d’embarquement et débarquement sont le samedi ou le lundi (les départs le lundi sont uniquement possibles de Bodrum).
L’embarquement se fait à partir de 15.00 heures ; à l’arrivée, le débarquement de tous les passagers doit se faire avant 10.00 heures.
La nuit de l’embarquement le yacht reste dans le port de départ et attends ceux qui arriveraient éventuellement à une heure tardive. La croisière débute le matin suivant à 9.30. Le yacht retourne au même port le vendredi suivant et la dernière nuit à bord se passe au port. Ceci donne la possibilité de profiter de l’animation de la vie nocturne de Bodrum ou Marmaris. Le débarquement se fait le matin suivant après le petit déjeuner.
Le système de repas est la pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Les boissons sont extra et peuvent être acheté au bar du yacht.
Nous vous conseillons d’amener vos propres serviettes de plage (les serviettes de bain sont fournies), des bagages souples pour être facilement rangés, des t-shirts claires, des shorts, une petite laine pour les soirées fraîches, des sandales, des chaussures de sport pour les randonnées, une lotion anti-moustiques, vos propres médicaments (particulièrement pour les allergies), un sac de couchage si vous souhaitez dormir à la belle étoile (les matelas de soleil peuvent être utilisés).
Nous vous offrons les programmes hebdomadaires suivants:
Veuillez noter que tous les itinéraires permettent de flâner à un rythme doux et relaxant et donnent l’opportunité de profiter pleinement du soleil, de la mer, de la forêt, de la nature, de l’histoire et de la généreuse nourriture servie à bord. Cliquez sur chaque programme pour le découvrir. 



Les prix indiqués sont per semaine par personne, en cabine double, avec pension complète et TVA inclue (%18).
La pension complète comprend tous les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner).

Les boissons, mis à part le thé et le café servis au petit déjeuner ne sont pas inclues dans le prix.

Supplément cabine simple: 50% extra. Il est néanmoins possible pour une personne qui voyage seule de partager la cabine avec un autre passager. Dans ce cas il n'y a pas de supplément.

Réduction enfant: 50% pour les enfants de moins de 12 ans, partageant la cabine avec leurs parents.

Les repas commencent par le dîner le jour de l'embarquement et se terminent avec le petit déjeuner le jour du débarquement. 

Les transferts  font l'objet d'un supplément, si demandés.
TVA  inclue.
Nos offrent peut être exprimées en US$ ou en £GBP.
Le paiement peut s'effectuer par carte de crédit avec paiement on line ou par transfert bancaire.

          Réservation
Pour bloquer votre réservation nous vous demandons les informations suivantes:
Type de cabine demandée (double ou simple), âge de(s) enfant(s) .
 
Autres demandes, transferts aéroport ou hôtel, autres dispositions.
%50 du total doit être payé à l'avance pour confirmer votre réservation.

Le solde doit nous parvenir 2 semaines avant la date de départ de la croisière.


ECRİRE à :     attila2233@gmail.com
www.bodrumimmobilier.com


19 90 542 48 00 118