Turquie « Plus on la connaît, plus on l’aime »

Publié le par attila

  retrouvez-moi sur   www.bodrumimmobilier.com

 

La Turquie est un pays qui se modernise rapidement. Terre de plus de 70 millions de personnes, elle a un pied en Europe et l’autre en Asie. Elle borde la Mer Noire entre la Bulgarie et la Géorgie, la mer Egée et la mer Méditerranée, entre la Grèce et la Syrie, l’Irak et l’Iran.

La Turquie est unique: C´est  une nation profondément hospitalière. Elle offre des plages vierges ainsi que l´une des meilleurs cuisine que l´on puisse trouver sur cette planète et en bonus l’immobilier y est très accessible. 

Le climat en Turquie peut varier de manière considérable d’une région à une autre. En effet, en partant de la mer noire aux zones centrales on passe d’un climat plutôt froid à un climat dit tempéré. En ce qui concerne les côtes égéennes et méditerranéennes, le climat est évidemment typiquement méditerranéen, idéal pour tous ceux à la recherche d´activités en plein air. Ses 7200 kilomètres de beau littoral ainsi que son merveilleux climat sont les parfaits atouts pour tous ceux qui souhaitent y passer des vacances merveilleuses ou y vivre de manière permanente.

Bien que l´immobilier se soit sensiblement revalorisé ces cinq dernières années le secteur reste encore intéressant. La qualité de construction est généralement élevée et le bas coût de la vie offre aux investisseurs une opportunité inespérée  d’acheter un appartement ou une villa à des prix battant toute concurrence.

Prenons l’exemple d’un nouveau développement, le « Lake View », qui est situé près de Bodrum. Ce programme offre un grand éventail d´aménagements. Il possède deux piscines communales, un centre commercial, une blanchisserie, une salle de sport et un salon de beauté. Le projet « Lake View » comporte 136 appartements de deux chambres à coucher avec salon et salle de bain, ainsi que 12 pavillons de luxe à des prix allant de €90,000 à €236,700. ”Outre le projet de Lake View nous avons d’autres développements en Turquie” nous informe Mr. Kiniffo d’izimmo-invest.com. Le tout nouveau développement « Horizon Sky » est l’un d’entre eux et offre plus de 500 appartements et villas qui seront livrés en 2010. Cette station balnéaire disposera de ses propres aménagements de loisirs. Elle est située à Lasos, près de Torba sur la péninsule de Bodrum.

Autrefois, il était impossible d’obtenir un prêt hypothécaire en Turquie lorsque l’on était étranger. Heureusement ce n’est plus maintenant le cas et de nombreuses banques offrent des options de financement. C’est le cas d’HSBC (http://www.hsbc.com.tr/) qui offre jusqu’à 75 pour cent de la valeur de l’évaluation du bien immobilier (si l’hypothèque s´effectue en Lires Turques). Gardez votre propriété pendant quatre années ou plus (cinq ans si achetée après le janvier 2007) et vous serez exempt d’impôt sur les plus-values en Turquie.

La Turquie est maintenant la 12ème destination touristique au monde, et la 7ème en Europe. Son excellent climat, sa fascinante histoire ainsi que son intrigant style de vie représentent ses principaux attraits seulement surpassés par sa profusion de plages splendides et son littoral qui représente le cadre des trois quarts du pays. Alors, si vous rêvez d’être propriétaire d’un appartement ou d’une villa au bord de la mer, le marché émergeant de l’immobilier Turque est exactement ce qu´il vous faut.

Commenter cet article